Foire aux questions

Extermination Dynamique vous présente une rubrique informative à propos de ses services et des parasites en général. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, n’hésitez pas à nous appeler!

Extermination Dynamique

Dans quelles villes/régions offrez-vous vos services?
Extermination Dynamique envoie ses équipes dans le Grand Montréal, à Laval, sur la Rive-Nord, à Sainte-Thérèse, à Terrebonne, à Blainville, à Montréal, dans le West Island, à Châteauguay, à Mercier, sur la Rive-Sud, à Brossard, à Longueuil, à Saint-Hubert, en Montérégie, à Saint-Hyacinthe et à Sorel.
Est-ce que vous produits sont sécuritaires?
Tous les produits utilisés par Extermination Dynamique sont biologiques et sécuritaires pour les adultes, les enfants et les animaux domestiques.
Possédez-vous un permis spécial pour l'application de pesticides?
Oui, Extermination Dynamique possède un permis délivré par le Ministère du Développement durable de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) nous permettant d’appliquer des pesticides en toute conformité avec la loi.
Une fois le rendez-vous pris, quelle est la suite des événements?
Extermination Dynamique est reconnu pour sa ponctualité, sa discrétion (nos camions ne sont pas identifiés) et sa rapidité. Avant de partir, notre personnel s’assure toujours que les lieux sont propres et sécuritaires. Il explique en détail (et par écrit) les méthodes qui ont été employées et s’assure de répondre à toutes vos questions. De plus, il veille à vous donner quelques conseils afin d’éviter qu’une pareille situation ne se reproduise.
Quels sont les points forts d'Extermination Dynamique?
Extermination Dynamique offre des prix très compétitifs. De plus, nos employés sont répartis dans l’ensemble du territoire que nous desservons, nous permettant ainsi d’offrir un service rapide et à bon prix. Les travaux sont souvent effectués par les propriétaires. De plus, notre entreprise familiale offre un travail garanti.

Insectes et rongeurs

Il y a des fourmis dans ma maison. Vont-elles la détruire en mangeant le bois?
Au Québec, il existe plus de 100 espèces de fourmis, et sur ce nombre seulement 5 sont charpentières. Les fourmis charpentières creusent des galeries dans la charpente d’une maison au bois qui a subi une intempérie, qui est pourri ou qui a un problème d’humidité. Aussi, nous vous conseillons d’essoucher les vielles souches et de ne pas garder de bois humides sur votre terrain pour éviter de les attirer. Si le bois de votre maison est exempt d’humidité, vous ne devriez pas avoir de problèmes. De plus, sachez que les fourmis charpentières ne mangent pas le bois, alors si vous en avez dans votre maison, il se peut que vous voyiez de petits tas de sciures de bois par terre.

Pour ce qui est des autres espèces de fourmis, calfeutrer les points d’accès les empêchera de s’introduire dans votre maison. En voir au printemps ou en été n’est pas alarmant, mais si vous en voyez pendant l’hiver, vous devriez inspecter les lieux ou faire appel à un exterminateur puisque cela pourrait signifier qu’elles se sont installées chez vous. Extermination Dynamique est un exterminateur de fourmis, appelez-nous!

Est-ce qu'il y a plus de guêpes qu'avant?
Chaque année, les premiers gels tuent toutes les guêpes, sauf les reines. Les reines, responsables de la ponte, trouveront refuge et survivront à l’hiver. Au printemps, elles construiront un nid, pondront des œufs et s’occuperont de l’organisation et de l’élevage des larves. À la fin de l’été, il y aura un grand nombre de guêpes adultes, et ce, jusqu’aux premiers gels. Donc, il est difficile de déterminer s’il y a plus de guêpes que l’année précédente.
Est-ce que des chenilles peuvent tuer un arbre?
Bien que quelques espèces de chenille puissent causer des dommages esthétiques à un arbre en dévorant leur feuillage, il est très rare qu’elles causent sa mort. Par contre, il se pourrait qu’il soit plus vulnérable aux maladies ou aux autres insectes. En général, les chenilles sont inoffensives.
Je me suis fait piquer par une punaise de lit, est-ce dangereux?
Les piqûres de punaise de lit sont plus ennuyeuses que dangereuses. Elles peuvent causer des démangeaisons ou des éruptions cutanées, alors il vaut mieux se débarrasser rapidement de ces insectes! Il se peut aussi que vous soyez allergique à la substance chimique libérée au moment de la piqure. Dans tous les cas, les piqures disparaitront par elles-mêmes après quelque temps.
Après un traitement antiparasitaire, est-il possible de voir des spécimens vivants?
Oui, il se peut que des insectes s’introduisent dans votre maison. Ces derniers mourront rapidement au contact du traitement.
Est-ce sécuritaire d'appliquer des insecticides soi-même?
Il est déconseillé d’appliquer un insecticide soi-même. En plus de présenter des risques pour la santé des occupants de votre maison, cela pourrait rendre l’ennemi plus résistant aux traitements. Si l’utilisation de pesticides est requise, seul un professionnel qui possède un permis d’application de pesticides dans le domaine de l’extermination devrait le faire.
Je suis incapable d'identifier l'insecte qui a envahi ma maison. Que faire?
Vous pouvez capturer un spécimen et l’apporter chez Extermination Dynamique ou nous faire parvenir une photo par courriel. Nous nous occuperons de l’identifier et de déterminer quel traitement est à prévoir.
Comment puis-je faire en sorte d'avoir moins d'insectes ou de rongeurs dans ma maison?
Calfeutrer tous les points d’entrée contribuera d’une part à vous faire faire des économies sur votre facture de chauffage, mais d’une autre part à empêcher les occupants indésirables de s’introduire chez vous. De plus, installer un moustiquaire, mettre toute nourriture dans un bol qui se ferme hermétiquement, assécher les endroits humides, réduire l’éclairage extérieur et bien entretenir son terrain peut aider. En effet, de vieilles souches ou buches pourraient attirer des fourmis charpentières, et c’est quelque chose que vous devez éviter à tout prix.
Est-ce que l'intervention d'un exterminateur est vraiment nécessaire?
Si vous êtes envahi par un insecte ou par un rongeur, l’intervention d’un professionnel ne peut être que bénéfique. Ce dernier possède les connaissances, les outils et l’expérience nécessaires pour s’occuper de votre problème. Dans certains cas, seule une application minutieuse intérieure et extérieure de produits spécialisés viendra à bout d’une surpopulation. Certes, n’importe qui peut s’improviser exterminateur, mais cela ne veut pas dire que l’opération sera couronnée de succès. À chacun son métier comme on dit!
Un nid de guêpes m'empêche de circuler sur mon terrain. Que faire?
Les guêpes peuvent construire leurs nids dans les endroits les plus insolites. Une boîte aux lettres, des escaliers, une remise, sous terre, dans un arbre… Si le nid est accessible et que vous n’avez pas froid aux yeux, il est possible de le détruire une fois la nuit tombée. À ce moment, les guêpes dormiront et vous aurez plus de chance de réussir votre intervention sans vous faire piquer. Il faudra bien vous couvrir, éviter de braquer une lampe de poche sur le nid, car cela pourrait réveiller ses occupants, et utiliser une bombe insecticide spécialement conçue pour les guêpes. Vous pouvez également attendre l’hiver, les guêpes mourront de froid et vous n’aurez plus qu’à décrocher le nid. Ce geste sera plus symbolique qu’autre chose; une reine n’utilise jamais 2 fois le même nid. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de vous lancer dans une telle intervention, que le nid implique de l’alpinisme ou qu’il est sous terre, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste en gestion parasitaire.
Un animal sauvage élève sa famille sous mon perron. Que faire?
Il est possible de capturer un animal sauvage à l’aide d’une cage et de le relocaliser. Par contre, il faut faire très attention; si un animal se sent menacé, il se pourrait qu’il tente de vous mordre et de vous griffer. Comme certaines races sont porteuses de la rage, comme le raton laveur ou l’écureuil, vous devrez faire preuve d’une grande prudence. Il est toutefois recommandé de laisser un exterminateur expérimenté s’acquitter de cette tâche puisqu’elle comporte des dangers.
Il y a des poissons d'argent dans ma salle de bain. Que faire?
Les poissons d’argent cherchent l’humidité. Il faut donc penser à assécher tout excès d’humidité. Il faudra éliminer les fuites d’eau, améliorer le système de ventilation et isoler la tuyauterie. Par contre, si vous êtes aux prises avec une surpopulation, il vous mieux vous en débarrasser rapidement à l’aide des services d’exterminateurs professionnels.
Mon animal a des puces. Que faire?
Si votre chat ou votre chien a des puces, sachez qu’il se vend des préparations commerciales pour les traiter. Vous pouvez aussi consulter un vétérinaire, ce dernier vous aidera à en choisir une. De plus, il faudra vous assurer de laver votre maison à fond afin d’éliminer les œufs, les larves et les puces.

Le traitement d'extermination qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Prenez rendez-vous

 

Téléphone

Grand Montréal
514 823-3700

Rive-Sud
450 448-2525
450 670-1673

Châteauguay
450 691-0690

 

Téléphone

Saint-Hyacinthe
450 771-4777

Sorel
450 743-4343

Saint-Jean-sur-Richelieu
450 346-3460

}

Heures d'ouverture

Urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7